Nos contrôles - VGP
Vérifications Générale Périodique

Vue d'un engin de contrôle
Pour en savoir plus, cliquez ici

Pourquoi ?

Le code du travail impose que les engins de chantier et de levage, listés par arrêtés, soient soumis à des vérifications générales périodiques (tous les 6 à 12 mois) afin que soit décelée en temps utile toute détérioration susceptible de créer des dangers.
Les défauts constatés doivent être réparés conformément à l’obligation de sécurité, notamment à l’obligation de maintien en état de conformité.
Le respect de cette règlementation est contrôlé par les inspecteurs du travail, exigé par les responsables sécurité des Grands Travaux et engage directement la responsabilité du chef d’établissement en cas d’accident.

Pour qui ?

Tous propriétaires de machines et matériels suivants : chariots automoteurs de manutention, nacelles et autres PEMP, engins de chantier de travaux publics, grues auxiliaires…

Comment ?

De l’organisation de votre rendez-vous "Vérification Générale Périodique" avec des inspecteurs officiels agréés jusqu’à l’établissement des devis pour les éventuelles actions correctives à apporter à vos engins GFC s’occupe de tout.